L'accompagnement

Anne SECQ-DELECROIX

Une belle carrière

Après des études au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille, couronnées par les médailles d'or à l'unanimité de formation musicale, piano (dans la classe d’Alain Raës), sonate, musique de chambre, écriture, accompagnement et le certificat de culture musicale, Anne Secq-Delecroix entre en 1995 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
Elle y obtient, de 1996 à 2001, outre les certificats d'analyse et d'histoire de la musique (à l’unanimité et avec les félicitations du jury), les premiers prix d'harmonie, de contrepoint (à l'unanimité), de fugue et formes (à l'unanimité) et d'orchestration.
Parallèlement, elle poursuit sa formation de pianiste et d’accompagnatrice auprès de Marie-Paule Siruguet, Anne Grappotte, Colette Zérah et Georges Pludermacher.

Une enseignante polyvalente

Titulaire du Certificat d’Aptitude d’accompagnement, elle enseigne actuellement l'orchestration au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Roubaix ainsi que l'écriture au CRR de Lille.
Elle accompagne en outre les classes de chant et d’art lyrique de Brigitte Toulon au Conservatoire de Roubaix ainsi que l’ensemble vocal Divertimento à Wasquehal.
Son activité de concertiste est essentiellement dédiée à la musique de chambre, tant instrumentale (avec le Trio Boréade et le Trio Arpeggio) que vocale.