Divertimento: le choeur

Fondé en 1992 par Jean-François Droulez , l'Ensemble Vocal et Instrumental DIVERTIMENTO est issu de la volonté de quelques élèves adultes du Conservatoire de Wasquehal de pratiquer le chant choral, et plus particulièrement le répertoire sacré pour choeur et orchestre.

Très vite, il s'est développé grâce au soutien du Conservatoire et de la municipalité de Wasquehal. Cela lui a permis de structurer son travail et ses répétitions. La plupart des choristes suivent des cours de chant et de technique vocale, ainsi que, pour la plupart, un enseignement solfégique et instrumental leur permettant d'accéder à un très haut niveau d'interprétation.

Cette étroite collaboration, ce travail commun entre musiciens, chanteurs et jeunes solistes professionnels régionaux dure depuis la création de l'ensemble. Tous adhèrent, sous la direction de leur chef et l'accompagnement talentueux d' Anne SECQ-DELECROIX à ce travail de recherche afin d'obtenir une cohésion, une homogénéité, une interprétation de la meilleure qualité possible.