NOS AMIS

Parmi les musiciens professionnels avec lesquels nous avons la chance et la joie de chanter, il en est qui appartiennent à des ensembles musicaux amicaux de notre région que nous vous présentons sommairement. N’hésitez pas à consulter leurs sites respectifs afin de découvrir leur spécificité, leur originalité, leur répertoire.

Voici d’abord Anne Secq-Delecroix, notre accompagnatrice de répétitions et de concerts, pianiste brillante, elle fait partie de deux trios talentueux.

Le trio « Boréade » (site)spécialisé en musique de chambre, il comprend, outre Anne au piano, Yasmine Hammani au violon et Clément Vandamme au violoncelle.

Le trio « Arpeggio » (site) au répertoire varié qui s’enrichit aussi de transcriptions d’œuvres célèbres, il unit au piano deux flûtes traversières dont jouent Emmanuel Secq et Nicolas Place.

C’est le cas du quatuor « Sirius » (site) quatuor à cordes réunissant Claire Eeckeman, premier violon, Frédéric Daudet-Clabaud, deuxième violon, Clarisse Rinaldo, alto et Pierre Joseph au violoncelle. Tous quatre joignent leur talent et leur générosité pour offrir un programme varié en tous lieux même inattendus comme crèches, écoles, hôpitaux ou même prisons.

Certains ensembles se regroupent au sein d’une formation plus importante à géométrie variable « Arabesque » (site) offrant ainsi un répertoire diversifié et original.

Et voici pour terminer « Hilaretto » (site) unissant aussi des musiciens de l’orchestre, comme son nom l’indique, il offre avec maestria des spectacles décalés, disjonctés, drôles, pleins de fantaisie et d’humour.

Nous vous invitons donc à découvrir chacun d’entre eux en fonction de vos désirs, de vos préférences.


Ensemble Arabesque arabesque
trio boreade boreade
trio arpeggio trio Arpeggio
Quatuor Sirius Quatuor Sirius
Chambre à part Chambre à part
Hilaretto hilaretto
Le duo Orphée
Hexactus