Les solistes

Constance Malta-Bay, Soprane

Une enfance artistique

Des l'âge de 10 ans et durant toute son adolescence, Constance Malta-Bey se familiarise avec la scène au sein de L’École des Ballets du Nord. Elle intègre ensuite le Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Dina Grossberger puis se perfectionne à Paris auprès d'Alexandra Papadjiakou, Robert Expert et Mariam Sarkissian.

Très vite, ses qualités artistiques l’amènent à faire ses débuts sur scène au théâtre Sébastopol à Lille dans les rôles de Fiorella (Les Brigands, Offenbach), Eurydice (Orphée aux Enfers, Offenbach) puis Gabrielle (La Vie Parisienne, Offenbach).

Une riche expérience

Son répertoire s’étend également à la musique sacrée. Elle chante sous la direction de Marc Minkowski avec les Musiciens du Louvre la Messe en ut mineur de Mozart. Elle se produit avec Philippe Herreweghe et le Collegium Vocale Gent dans la Passion selon St Mathieu de J.S. Bach, ainsi qu’avec Helmut Rilling, lors de la Bach Akademie à Stuttgart en 2012 dans la cantate Herz und Munt und Tat und Leben de JS Bach. En 2016, elle chante le Requiem de Mozart avec le Chœur de l’Opéra National de Bordeaux dirigé par Salvatore Caputo.

Une chanteuse polyvalente

Sous la direction de Jean-Francois Droulez avec l’orchestre Divertimento à Lille, elle interprète L'Exsultate Jubilate de Mozart, la Passion selon St Jean de J.S. Bach, la Missa dei Filii de Zelenka, le Dixit Dominus de Haendel, le Requiem de Rutter, le Magnificat de Bach.
Elle se consacre aussi à la mélodie française et au Lied, notamment avec la pianiste Anne Secq-Delecroix avec qui elle construit un récital autour de Lieder allemands (Schubert, Mozart, Schumann, Strauss) et français (Duparc, Debussy, Chabrier).

Un répertoire très varié

Membre de l'ensemble Divertimento depuis 2004, François Burie aborde de nombreux répertoires en soliste, allant du baroque (Magnificat de Bach, Dixit Dominus de Haendel) au classique (Requiem et Messe en Ut de Mozart) tout en passant par le romantisme (Un Requiem Allemand de Brahms), et le contemporain (Magnificat de Rutter, Messe pour les enfants martyrs d'A. Glise)
Egalement membre actif du choeur de chambre Quintessence, il est soliste dans les quatre opéras bouffes d'Offenbach dirigés par J.F. Droulez.

Il chante dans le Barbier de Séville de Rossini avec l’Atelier Lyrique de Tourcoing et dans une production de Don Giovanni de Mozart au Festival de Lacoste

Il est soliste pour le Requiem de Mozart avec l'Orchestre Universitaire de Lille sous la direction de Karl Leicht.

Il est choriste au concert de l’ensemble de chambre du Conservatoire de Lille sous la baguette de Dominique Vasseur.

Il chante La Création de Haydn avec l’Atelier des Voix à Tourcoing sous la direction de Jean Claude Malgoire.

François Burie, Ténor