Agenda

Saison 2021-2022

Divertimento 1992-2022 : 30 ans de concerts, de travail, de rencontres, d’amitié et d’aventures.


Au départ un petit groupe de choristes guidés et dirigés par Jean François Droulez qui par son talent va amener Divertimento à des productions ambitieuses et reconnues pour leur qualité.
A l’heure actuelle l’association Divertimento, regroupe 70 choristes accompagnés de musiciens et de solistes professionnels et est basée à Wasquehal.
Divertimento a chanté à Notre Dame de Paris et fait la création mondiale d’une œuvre du guitariste et compositeur américain Anthony Glise, d’abord aux États-Unis puis en France.

En 30 ans, nous avons donné plus de cent concerts dans des dizaines de communes du Nord de la France abordant des œuvres aussi prestigieuses que la Passion selon Saint Jean de J. S.Bach, le Requiem de Mozart, le Dixit Dominus de Haendel mais aussi et parmi beaucoup d’autres Vivaldi, Schubert, Brahms, Honneger, Bernstein, Rutter, des airs d’opéra, des opéras bouffes d’Offenbach.

Pour célébrer cet anniversaire, nous avons voulu partager avec des artistes avec qui nous avons eu le plaisir de travailler un programme copieux et de grande qualité avec onze manifestations entre septembre 2022 et janvier 2023.

Les réservations doivent être faites sur le site de Hello Asso : www.helloasso.com, sauf pour les Mauvaises Langues qui doivent être faites sur le site de la ville de Wasquehal, organisatrice de ce concert.

L’ouverture de ce festival aura lieu le 24 septembre à la salle Gérard Philipe de Wasquehal. A cette occasion, les choristes et les musiciens de Divertimento accompagneront le concert des Mauvaises Langues comme ils l’avaient fait au théâtre Sébastopol.

Suivront ensuite :

  • Le quatuor Sirius (musique de chambre) dont les membres jouent régulièrement avec Divertimento.

  • Un concert jazz (voix, piano, batterie et contrebasse) avec Constance Malta-Bay, soliste dans nombre de nos concerts.

  • Un concert orgue violon et voix avec trois artistes qui nous accompagnent depuis les débuts de Divertimento,

  • Nos amis du chœur de chambre Quintessence d’Hellemmes dans une magnifique pièce de Rossini.

  • Le chœur de femmes A Piacere menée par Aubéry Groulez qui a travaillé avec nous et dirigé notre ensemble à plusieurs reprises.

  • Enfin, le concert de clôture de ce beau programme permettra d’entendre l’extraordinaire messe en Ut de Mozart pour double chœur, orchestre et solistes. A cette occasion nous serons une centaine d’exécutants pour jouer et chanter cette œuvre magnifique le 11 décembre à Croix.

Un grand merci à la ville de Wasquehal qui nous accueille depuis trente ans et où auront lieu la plus grande partie des concerts. Merci aussi aux villes de Croix et Hellemmes qui accueilleront deux de nos spectacles.

Accédez ci-dessous à l'affiche des 30 ans de Divertimento.
Une fois ouverte, en cliquant sur l'annonce de chaque concert, vous accéderez à la page donnant le programme et les informations pratiques le concernant